Comment la lipocavitation et la radiofréquence peuvent vous aider à combattre la cellulite ?
La cellulite vous fait vivre un enfer et vous cherchez à vous en débarrasser. La lipocavitation et la radiofréquence sont une excellente alternative au drainage lymphatique.
Mais qu’est-ce que la lipocavitation et la radiofréquence ? On vous explique tout !
La lipocavitation
La lipocavitation est une méthode d’amincissement par ultrasons. Ici, les ultrasons sont utilisés pour diminuer les cellules de graisse et la cellulite. Elle utilise des ultrasons de basse fréquence (38 à 42 kHz) pour cibler les cellules graisseuses sous la peau. La fréquence des ultrasons favorise donc le principe de cavitation. Les ondes émises par l’appareil vont créer continuellement des bulles de gaz microscopiques dans le liquide interstitiel (liquide entre les cellules) qui entourent les cellules graisseuses. Lorsque ces bulles éclatent, elles provoquent la rupture des membranes des cellules graisseuses, libérant ainsi les triglycérides, en provoquant au passage la séparation des amas de graisse.
La radiofréquence
La radiofréquence est une technologie de soins basée sur la diffusion de micro-impulsions
électriques. Cette technique esthétique permet le rajeunissement des tissus et le raffermissement corporel. En effet, les micro-impulsions électriques provoquent un mouvement des molécules générant ainsi le réchauffement des tissus cutanés et sous cutanés. C’est donc cette chaleur qui va entrainer une contraction des fibres existantes et la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
Les effets sur la cellulite
On a enfin trouvé une solution à la cellulite ! La lipocavitation associé à la radiofréquence est en effet très efficace sur la cellulite. Dès la première séance, on observe une nette réduction du volume de l’amas graisseux. Donc associé à la radiofréquence, qui permet de lisser la peau en donnant un coup d’éclat et une meilleure fermeté, la lipocavitation est un très bon allié contre la cellulite.
Le déroulement de la séance
Vous avez presque tout testé pour combattre votre cellulite mais ces nouvelles technologies vous font peur. Ne vous inquiétez pas, la lipocavitation et la radiofréquence n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Comme tout autre soin, vous êtes allongées sur une table. On commence premièrement à drainer les graisses et l’eau vers la surface de l’épiderme. Puis on applique une couche de gel sur la zone à traiter (hanches, culotte de cheval, fesses, ventre, intérieur des cuisses / genoux et poignées d’amour, en fonction de la zone à traiter) et on effectue des mouvements de rotation avec l’appareil de lipocavitation.
Les précautions et contre-indications
Mais Attention ! Dans certains cas, la lipocavitation et la radiofréquence ne sont pas forcément
recommandé. Si vous êtes enceinte, porteur d’une prothèse métallique, si vous avez une peau lésée ou irritée, si vous souffrez de varices ou vous êtes sous anti-coagulants, il est contre indiqué de pratiquer ce type de séance. Heureusement, vous pouvez toujours vous diriger vers un drainage lymphatique pour venir à bout de votre cellulite !